top of page
Photo du rédacteur oustaz aboubakr

ramadan ou le mois du coran

 Allah a fait descendre le Coran comme un miracle par miséricorde de la part d’Allah envers ses serviteurs pour qu’ils sachent que le Coran est la parole d’Allah, qu’il est le Dieu véridique et que Mohammed est un véritable messager d’Allah, car le Coran est la plus grande preuve qui nous indique les qualités de notre Seigneur, Allah  azzawadjal a dit : {Tels sont les signes (versets) d’Allah. Nous te les récitons en toute vérité et bon droit. A quel discours peuvent-ils croire après Allah et ses signes ?} [Sourate 45 - Verset 6] Et Allah  a dit : {Tels sont les versets d’Allah, Nous te les récitons en toute vérité et bon droit, et tu fais certainement partie des Messagers} [Sourate 2 – Verset 252] Par conséquent, celui qui ne croit pas au Coran et à son miracle, les miracles du prophète  et la vue des signes ne lui serviront à rien,   الله de même que le miracle du Coran dans son organisation magnifique, ses lois remplies de sagesse, ses preuves sur les lois de l’univers et les secrets de la création, ses enseignements pour la société humaine, la véracité de ce qu’il annonce à propos du passé et du futur, ses buts élevés, et le miracle du Coran concernant l’éducation complète de l’homme dans tous les domaines. Et la communauté islamique a été envoyée pour tous les hommes et elle est la meilleure communauté grâce au Coran comme Allah a dit : {Vous êtes, depuis toujours, la meilleure nation suscitée aux Humains : vous ordonnez les bons usages, vous proscrivez ce qui en est réprouvé et vous croyez en Allah. Si les gens du Livre avaient cru, c’eût été bien meilleur pour eux}. [Sourate 3 – Verset 110] Et l’humanité n’a jamais connu dans l’Histoire une communauté plus miséricordieuse, plus juste et plus tolérante que la communauté islamique.





. Ô musulmans ! Vous avez un grand besoin d’avoir les qualités vers lesquelles le Coran vous a appelé en obéissant à ses ordres, en vous éloignant de ce qu'il a interdit, en faisant ce qui est licite, en vous interdisant à vous-mêmes ce qui est interdit (illicite), en mettant le Coran en pratique et en ayant la foi en lui ; et le Coran ne porte ses fruits en l’homme que si l’âme s’est préparée à l’accepter, si le cœur s’est ouvert pour recevoir ses lumières et si les membres se sont remplis de crainte et de rabaissement en entendant ses incitations aux biens, ses interdictions du mal, ses promesses et ses menaces, Allah  azzawadjal a dit : {Allah a fait descendre le discours le plus beau : un Livre en parfaite concordance avec lui-même et aux vérités répétées. Ceux qui craignent leur Seigneur en ont la chair de poule (ils frissonnent de peur) puis leur peau et leur cœur redeviennent doux à la lecture du rappel d’Allah (le Coran). Telle est la bonne direction d’Allah avec laquelle il guide qui il veut.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ramadan ou le mois du coran

Allah a fait descendre le Coran comme un miracle par miséricorde de la part d’Allah envers ses serviteurs pour qu’ils sachent que le...

Comentarios


bottom of page
Loading...